Depuis plus de 7 ans, le label France Cybersecurity met en avant l’excellence française dans le domaine de la cybersécurité et permet aux entreprises de la filière de valoriser leurs offres de produits et de services.
Fort de ce succès continu, la 10ème édition de la remise des labels France Cybersecurity a mis une fois encore à l’honneur les acteurs de la cybersécurité française, le mardi 7 juin 2022, à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille.
La cérémonie, présentée par Roger Simon, porte-parole du Label, était précédée par un état des lieux du plan d’accélération cyber 2021 – 2022 et par une mise en perspective des actions 2022 – 2030, en présence de Thomas Courbe, Directeur général des entreprises, Gwenaëlle Martinet, en charge du plan de relance ANSSI, Edouard Jeanson, en charge du GT Formation & Féminisation chez Capgemini et Jean-Noël de Galzain, Pilote du projet Cyber du CSF.
Le label France Cybersecurity répond depuis sa création à l’exigence de souveraineté numérique de la France tout en mettant en avant à l’international l’excellence des offres françaises dans le domaine de la cybersécurité. Le label réunit une communauté active d’entreprises, d’utilisateurs et de pouvoirs publics.
Lors de cette session 2022, ce sont 23 nouvelles solutions de cybersécurité, portées par 21 entreprises, qui ont été labellisées. Au total, le label France Cybersecurity représente aujourd’hui 72 entreprises porteuses de 82 offres de sécurité numérique.
Liste des entreprises et offres labellisées en 2022
A propos du label France Cybersecurity
Le label France Cybersecurity offre la garantie que les produits, solutions et services labellisés sont conçus, développés et opérés en France, par une filière industrielle dynamique et innovante reconnue par le marché. C’est donc une marque d’excellence pour les entreprises développant des offres de sécurité et souhaitant les commercialiser à l’export.
Pour offrir cette garantie, trois collèges indépendants gouvernent ce label. Ils sont composés respectivement de représentants des industriels du secteur (ACN, HEXATRUST), des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS, et Espace RSSI du CLUSIF) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE et Business France). Ils s’appuient pour l’attribution du label sur des expertises réalisées par des tiers indépendants.